Publié 17 décembre - par voyados
Activation Maya, notre expérience spirituelle…
Localisation : El Remate, Peten, Guatemala
Jour 117 – Km 3986
Dans le cadre de notre volontariat pour l’association Ix-Canaan, nous nous sommes retrouvés un peu par hasard au milieu de cérémonies liées au calendrier Maya.
L’idée d’Activation Maya est de rééquilibrer les énergies et préparer le passage iminent vers une « ère nouvelle ». En effet, le 21 décembre 2012 marquera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier Maya (13 baktuns = 13 cycles de 400 ans). Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l’environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série, etc.), les gardiens du Temps Mayas considèrent le solstice d´hiver 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil qui sera suivi d’une « Grande Transition » qui apportera la conscience de la multidimensionnalité (5ème dimension) et le démarrage d’une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie…
En supposant que vous ayez tout compris, maintenant, imaginez-nous au milieu de hippies, de shamans et autres gourous spirituels venus des 4 coins de la planète pour rééquilibrer les énergies cosmiques de la terre, du ciel, de l’eau, de l’air et du feu.
Danses rituelles, incantations, chants, encens et bougies, bâtons sacrés, prières et méditations résument l’ambiance de la semaine. Étrangement, seuls les prêtres menant ces cérémonies sont effectivement Mayas… les autres ne sont que de simples gringos soixante-huitards…
Bref, on a bien essayé de faire un effort pour s’intégrer mais bizarrement, aucune énergie n’est arrivée jusqu’à nous !